Le business Model Canvas est une méthode qui permet de construire son business model avec simplicité et généralement représentée sur une seule page sous la forme d’un tableau.
Je te propose une version numérique et centralisée avec ce modèle.
Tu pourras y retrouver :
les étapes du BMC à suivre avec une page pour chaque partie du processus d’élaboration
une base de données pour construire des fiches de Personas avec un modèle intégré.
un bouton modèle pour générer du post-it en veux tu en voilà.
Chaque étape du BMC est décrite pour une meilleure utilisation du modèle.
Comment faire une scorecard recrutement avec Notion ?
Voici un modèle de support d’entretien pour faire des scorecard avec Notion !
L’objectif est d’avoir un support pour faire des entretiens structurés et d'évaluer avec objectivité les aptitudes des candidat.e.s.
Une scorecard recrutement est un outil pour caractériser le poste à pourvoir.
Elle regroupe les informations concernant la mission du poste, les résultats escomptés ainsi que les compétences attendues concernant la personne qui sera recrutée.
Tu trouveras dans ce modèle :
une base de données pour regrouper tes fiches d'entretien que tu peux lier à des fiches candidats et des offres d'emplois par exemple.
un modèle de support d'entretien avec une scorecard associée
Je te propose une méthode et un modèle gratuit pour chercher du travail avec Notion 🔍
L’objectif est de gagner du temps et en efficacité sur les étapes du processus de recherche.
Pour cela, je t’invite à utiliser l’extension Save to Notion et ce modèle pour importer rapidement les informations des offres d’emplois qui t’intéressent ainsi que les informations concernant les interlocuteurs concernés !
L’intérêt du modèle est de disposer de toutes les infos liées à ta recherche au même endroit afin d’être focus dans tes démarches.
Comment gérer sa création de contenu avec Notion ?
En Inbound Marketing, le parcours client est représenté sous forme d’un entonnoir qui décrit les différentes étapes du processus d’achat. Il existe plusieurs représentations du tunnel de conversion, dont le modèle TOFU, MOFU et BOFU.
TOFU (Top of the Funnel) : c’est l’étape de séduction pour attirer votre cible et l'aider à découvrir vos produits ou services.
MOFU (Middle of the Funnel) : c’est la deuxième partie de l’entonnoir de conversion. Votre content marketing devient plus ciblé et plus technique. C’est aussi l’étape où vous allez collecter un maximum d’informations sur vos futurs clients.
BOFU (Bottom of the Funnel) : dans cette dernière étape, vos prospects sont clairement séduits par votre offre. Il ne vous reste plus qu’à les convaincre que votre service est le meilleur.
Pour aller encore plus loin, utilise la méthode des 4 A.
L'objectif pour chacun de tes contenus est d'orienter la publication dans une logique qui soit : Actionnable (voici comment faire cela) ; ou Analytique (voici ce que signifie ces données) ; ou Aspirationnel (voici comment j'ai fais cela) ; ou Anthropologique (voici ce que je pense de ce comportement).
Comment faire sa veille de connaissance avec Notion ?
Pour entamer une démarche de veille active, la première étape est de définir les sujets et thématiques pour lesquels tu souhaites optimiser tes connaissances et développer ton expertise.
Avec Notion et l’extension Save to Notion, tu peux rapidement scraper les infos de tes sources web.
Pour voir à quoi cela peut ressembler, je te partage ma curation d’un an autour des thématiques RH, Recrutement, développement durable, growth, notion.
Notion me permet de mieux suivre mes actions de recrutement pour différentes raisons. Tout d’abord, je peux rassembler tous mes profils et mon vivier de candidats au même endroit dans une base de données.
Ensuite, il est facile de visualiser les candidats par offre d’emploi ou localisation géographique si l’on travaille sur beaucoup d’offres à pourvoir. On peut mieux gérer les relances et ses reporting en fonction de ses KPI.
Notion offre la possibilité de pouvoir créer de manière personnalisée un espace de travail qui centralise l'ensemble de vos informations, tâches et suivi d'activités.
Selon vos problématiques, vous pouvez très bien le considérer comme : une application de prise de notes, une base de connaissances partagées, un outil de gestion de projet, un CRM, un outil de communication , un aspirateur de données ciblées, une app de transfert de fichiers ou un site web.