Je recrute mieux avec Notion, voici pourquoi 👇

Je rassemble tous mes profils sourcés au même endroit.
Peu importe les sources à partir du moment que cela vient du web tel que Linkedin, l’Apec ou Do you buzz par exemple, les données sont très majoritairement publiques. On peut à l’aide de l’extension "Save to Notion" scraper très facilement l’ensemble des profils de son sourcing dans une même base de données. Autrement dit, on peut construire son ATS du futur en un éclair
Je visualise la répartition de mon sourcing
On peut rattacher les profils sourcés à une localisation pour mieux répartir son effort de sourcing mais également pour observer les localités ou les compétences pour lesquelles on a le moins de retours ou le moins de compétences disponibles sur le marché.


Je partage mon workspace
Partager n’importe quelle page ou accès à une base de données avec des droits d’habilitation différents ouvre un champ des possibles pour le collaboratif très important. C’est une des fonctionnalités majeures pour permettre de mettre en place une stratégie de sourcing et d’approche collaborative avec vos collègues, experts techniques ou business manager.


Mon suivi d’activité est facilité.
Le suivi d’indicateur et de KPI est facile avec Notion. On peut mesurer ses taux de retours par compétences ou localisations par exemple ainsi qu’organiser visuellement son board pour un focus rapide de son workflow recrutement : rencontres à venir, candidats validés, propositions en cours, réponses négatives à faire, etc.
J’ai enrichi mon expérience candidat.
Proposer une page Notion dédiée lors d’une approche ou d’un second échange est une bonne manière de pouvoir personnaliser et innover dans ses échanges avec un profil que l’on souhaite adresser. La facilité de duplication fait que l‘on peut se construire des templates et optimiser sa productivité d’échanges qualifiés si on travaille sur un nombre de besoins importants.

Et toi, comment utilises ou utiliserais tu Notion pour recruter ?